• Après nous avoir répété une douzaine de fois pendant 3 ans que le Bout du Tunnel était dans 6 mois en Irak (cf. Get Your War On), le globe-trottineur Toto Friedman se résigne à dire que c'est trop tard, qu'il faut que les USA se désengagent d'Irak. Il y a encore 6 mois il accusait de trahison et défaitisme ceux qui osaient défendre ce point de vue. Mais il assure aussi qu'il avait quand même eu raison tout le temps, bien entendu. Ah, si seulement on t'avait écoutée, Cassandre.

  • Bizarre, billmon, d'habitude très bien informé, a l'air de découvrir que Bush ignorait encore en 2003 qu'il y avait des Chiites en Irak. Comme le rappelle Amygdalagf, ça a été pourtant bloggué partout.

    J'ai souvent cette impression de Déjà Vu (ou alors à l'inverse de censure orwellienne) aussi quand je lis le gouvernement ou la presse dénoncer les "erreurs de la CIA sur l'Irak" alors qu'on peut très bien se souvenir que la CIA était clairement opposée à l'intervention en Irak en 2002 et était même critiquée par les conservateurs à l'époque (comme cette dingue de Mylroie). La CIA prédisait que cela n'aiderait pas à la lutte contre le terrorisme et créerait même d'autres sources. Pour une fois, elle ne s'était donc absolument pas trompée sur ce point.