• Le Guiness Book a des appels étranges à Al Qaeda... (via)

  • Le "Burkini" vendu en Australie pour des Musulmanes qui veulent se baigner en tenue de ninja est un peu ridicule - surtout le nom provocateur choisi, burka + bikini (j'ai cru que c'était un terme médiatique mais non, c'est vraiment celui du produit), puisque il ressemble plus au abaya dans le hijab. C'est un degré au dessous du niqāb critiqué par Jack Straw, et surtout de la burqa d'Afghanistan et de la péninsule indienne qui ajoute la "grille" au voile intégral.

    A ce sujet, Girls Read Comics évoque la contradiction de Dust (Sooraya Qadir), la superhéroïne afghane dans l'univers des X-Men dont les dessins tentent clairement de rendre sexy son choix vestimentaire.

  • Au New Jersey, un professeur d'école publique explique à ses élèves de lycée que l'Arche de Noé est réelle (sans doute comme dans cet épisode de RobotChicken) et que les non-chrétiens iront en Enfer. Un élève de 16 ans se plaint auprès de l'administration. Le lycée réagit, en punissant l'élève et en interdisant qu'à l'avenir on enregistre les propos des enseignants.

  • Le gouvernement canadien a décidé de soigner des nourrissons contre le gré des parents Témoins de Jéhovah qui refusaient les transfusions sanguines. Les parents viennent d'avoir des sextuplés et deux enfants sont morts suite au refus de "pollutions par le sang".

  • Plotz dans son très distrayant Blogging the Bible a un joli résumé de la relation entre la divinité du texte en question et son alliance :
    Anyone who's ever been in a bad relationship knows the Doctrine of Pre-Emptive Cruelty: Before you go through the torture of dumping a boyfriend, you act meaner than you feel toward him. (This usually goes on at an unconscious level.) Boyfriend understandably bristles and retaliates. This makes the actual leave-taking much easier. You get to lighten your own guilt by blaming the dumpee for being such a jerk.
    This appears to be God's strategy. As He prepares to hammer Judah with the Babylonian invasion, He gets more and more rageful. It's anticipatory cruelty—trying to make the breakup a little bit less traumatic for Him.

  • Un nouveau rapport canadien dénonce les exécutions en Chine de certains membres de la secte Falun Gong et le trafic de leurs organes à des acheteurs occidentaux. Une centaine de Canadiens iraient en Chine chaque année pour obtenir une greffe aux origines obscures. Un foie coûterait 62 000 dollars canadiens (40 000 euros). C'est une rumeur déjà ancienne, le Département d'Etat américain en avait parlé en 2001.