Les "enfants trouvés" peuvent avoir n'importe quel âge. Jaeyana Beuraheng, alors âgée de près 50 ans, a quitté son village pour prendre le bus en 1980 à Narathiwat, au sud de la Thaïlande, au bord de la frontière malaise. Elle s'est trompée de chemin, s'est retrouvée tout au nord du pays, et a mis plus de 25 ans à être retrouvée parce qu'elle ne parlait que le malais et non le thaïlandais. Sa famille la croyait morte et elle a vécu tout ce temps de mendicité et dans divers camps au nord de la Thaïlande où on la prenait pour une Mon de Birmanie.

En 2000, on avait retrouvé le mystérieux Andras Toma, un prisonnier qui avait passé 60 ans en asile en URSS considéré comme un schizophrène alors qu'il était un soldat hongrois qui ignorait le russe (Emmanuel Carrère a depuis réalisé Retour à Kotelnitch en partie sur lui).

A peu près à la même époque, l'étrange "Philip Staufen"/Mr Nobody amnésique fut retrouvé à Toronto et sa vraie indentité ne fut jamais découverte. En revanche, le fameux Piano Man dont les médias disaient qu'il était un virtuose au piano et un amnésique était un de ces mythomanes comme la Princess Caraboo (ou le récent Frédéric Bourdin qui ne se faisait pas passer pour amnésique). On avait répété qu'il était sans doute un grand pianiste alors qu'il ne faisait que taper sur la même touche du clavier (ce qui prouve notre besoin de croire à une telle histoire de Don avant même que le témoignage ne soit déformé).