Image par le Cardinal de Richelieu La brillante Petite Anglaise (cache Google), qui bloguait de manière complètement anonyme et sans jamais citer son employeur, vient d'être renvoyée (ou plus précisément "doocée") par son entreprise de comptabilité (Dixon Wilson, le nom est déjà cité dans la presse) parce que certains supérieurs se sentaient heurtés par l'ironie d'une de leurs salariées.

Maître Eolas explique bien (notamment en réponse à ce commentaire) qu'il faudrait d'abord démontrer qu'il y avait un réel préjudice pour le travail.

Des solidarités pétitionnaires ne serviraient à rien, en revanche, il faut rappeler qu'elle a un petit Logo PayPal sur son Blog ("les avocats coûtent des sous").
Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés d'avoir un compte PayPal si vous voulez bien verser obole directement par Carte de crédit. Un moment comme un autre de montrer de la gratitude pour deux années de bons services et lui rappeler que faute de vivre de son clavier il ne faudrait pas que ce plaisir d'écriture lui nuise. Elle atteignait au moins 3000 hits par jour avant cette action, cela devrait aider.

Cf. aussi Poignée d'euros (qui lui avait décerné la prix du meilleur blog d'expatriée et de meilleur blog personnel), le Télégramme quotidien, les Temps (de Londres), le Gardien (+ remarques de jurisprudence), L'Indépendant.