vendredi 23 juin 2006
Fête du Cinéma
C'est parfois plus drôle de parler des films qui m'ont agacé plutôt que des autres.
Les films qui ont été retirés (pour des raisons inconnues) ont été ceux de Raphaël Nadjari et de Christoffer Boe.
Il en reste donc 18 arrondissements. Les meilleurs à mon avis sont ceux de Tykwer avec Natalie Portman sur le quartier du Conservatoire, qui réussit à avoir une vraie histoire en 7 minutes, celui de Wes Craven dans le Père Lachaise, de Walter Salles sur le XVIe, de Coixet à Bastille.
Le cassavettesien dans le VIe avec Geena Rowlands, celui avec Nolte près du Parc Monceau, la carte postale d'une Américaine modeste dans le quartier de Montparnasse - "c'est alors que j'ai commencé à aimer Paris et que j'ai eu l'impression que Paris m'aimait", Podalydès à Montmartre sont ok.
Je ne dirai rien sur les Mimes de la Tour Eiffel parce que je hais toujours autant les Mimes même après avoir vu ce gag à la Tati sur la mimophobie.
Les autres m'ont laissé froid (les frères Coen au métro Tuileries, Frodo qui tombe amoureux de Marilyn Manson à La Madeleine, le dealer séducteur dans le quartier des Enfants rouges, le jeu de rôle à Pigalle) ou franchement ennuyé (le complètement débile film religieux avec Irène Jacob et Willem Dafoe sur la Place des Victoires, les clichés de Van Sant dans le Marais, le machin sur "l'identité" au Jardin des Plantes par la pourtant talentueuse Gurinder Chadha et celui fantaisiste sur la Porte de Choisy).
Boy, If Life Were Only Like This aucun commentaire aucun trackback